Après tout le battage médiatique ici, j'ai finalement décidé d'opter pour les freins R1 Concepts au lieu d'acheter les coûteux remplacements Brembo OE. J'ai opté pour les rotors Geomet percés et rainurés et les plaquettes en céramique R1.
Somme toute, je suis extrêmement satisfait des résultats. La performance est excellente. Remarquez certainement une différence dans la morsure initiale lors du freinage, j'ai failli me cogner le front sur le volant lors des premiers arrêts. Le freinage à grande vitesse a également été amélioré.
Ils semblent bien dissiper la chaleur, avec une amélioration de la décoloration des freins. J'ai également tiré une remorque à quelques reprises (pas une énorme charge, aidant ma belle-mère à déménager des meubles) et ils arrêtent la grande fille et une remorque sans problème. J'étais inquiet pour le confort en passant aux rotors rainurés/percés, mais ils sont beaux et lisses.
Vous obtenez un léger grondement lorsque vous freinez à grande vitesse (80-90 et plus), mais rien d'inquiétant. Sinon, aucun confort n'est sacrifié avec une conduite normale. Les quelques fois où j'ai conduit sous la pluie et en sortant du lave-auto ont également été une amélioration notable. Il n'y a plus de "temps de séchage" lorsque les rotors sont mouillés, ils agrippent comme d'habitude.
Somme toute, je suis extrêmement satisfait des résultats. La performance est excellente. Remarquez certainement une différence dans la morsure initiale lors du freinage, j'ai failli me cogner le front sur le volant lors des premiers arrêts. Le freinage à grande vitesse a également été amélioré.
Ils semblent bien dissiper la chaleur, avec une amélioration de la décoloration des freins. J'ai également tiré une remorque à quelques reprises (pas une énorme charge, aidant ma belle-mère à déménager des meubles) et ils arrêtent la grande fille et une remorque sans problème. J'étais inquiet pour le confort en passant aux rotors rainurés/percés, mais ils sont beaux et lisses.
Vous obtenez un léger grondement lorsque vous freinez à grande vitesse (80-90 et plus), mais rien d'inquiétant. Sinon, aucun confort n'est sacrifié avec une conduite normale. Les quelques fois où j'ai conduit sous la pluie et en sortant du lave-auto ont également été une amélioration notable. Il n'y a plus de "temps de séchage" lorsque les rotors sont mouillés, ils agrippent comme d'habitude.