Cherokee SRT8 Forum banner

R1 Concepts avis sur les freins

81K views 23 replies 6 participants last post by  UAEALI  
#1 · (Edited by Moderator)
Après tout le battage médiatique ici, j'ai finalement décidé d'opter pour les freins R1 Concepts au lieu d'acheter les coûteux remplacements Brembo OE. J'ai opté pour les rotors Geomet percés et rainurés et les plaquettes en céramique R1.

Somme toute, je suis extrêmement satisfait des résultats. La performance est excellente. Remarquez certainement une différence dans la morsure initiale lors du freinage, j'ai failli me cogner le front sur le volant lors des premiers arrêts. Le freinage à grande vitesse a également été amélioré.

Ils semblent bien dissiper la chaleur, avec une amélioration de la décoloration des freins. J'ai également tiré une remorque à quelques reprises (pas une énorme charge, aidant ma belle-mère à déménager des meubles) et ils arrêtent la grande fille et une remorque sans problème. J'étais inquiet pour le confort en passant aux rotors rainurés/percés, mais ils sont beaux et lisses.

Vous obtenez un léger grondement lorsque vous freinez à grande vitesse (80-90 et plus), mais rien d'inquiétant. Sinon, aucun confort n'est sacrifié avec une conduite normale. Les quelques fois où j'ai conduit sous la pluie et en sortant du lave-auto ont également été une amélioration notable. Il n'y a plus de "temps de séchage" lorsque les rotors sont mouillés, ils agrippent comme d'habitude.

#4 ·
J'ai eu un incident avec un rotor arrière, peu de temps après l'installation. J'ai enlevé une roue pour remplacer une tige de valve cassée et j'ai remarqué de la rouille et que du revêtement s'écaillait sur les bords extérieurs.
228166
Après avoir parlé à leur représentant sur le forum ici, ils m'ont envoyé un nouveau jeu de rotors arrière. Je ne sais pas si c'était un défaut ou s'ils ont été endommagés lors de l'expédition, mais je penche pour des dommages pendant l'expédition, car c'est ainsi que mon colis est arrivé :
228167
J'aurais dû remarquer que le revêtement s'enlevait lorsque j'installais. J'en ai même pris une photo et je ne l'ai pas réalisé
228168

#5 ·
Somme toute, je suis heureux d'avoir choisi ceux-ci. Excellentes performances et ils sont superbes aussi. Si vous les achetez, assurez-vous de les inspecter avant de les installer (comme vous devriez le faire de toute façon) pour vous éviter d'avoir à les installer deux fois.

Bravo R1 Concepts pour un produit de qualité et un grand merci à Kevin de R1 Concepts pour son excellent service client.

#12 ·
Je ne suis pas sûr des distances d'arrêt pour le modèle d'origine ou le R1s, je n'ai jamais mesuré. Le R1s semble s'arrêter plus vite, il a certainement une morsure initiale plus forte. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu l'impression que j'allais me cogner la tête contre le volant lors des premiers arrêts. Ils ont nécessité un certain temps d'adaptation au début car ils nécessitent si peu de pression sur la pédale pour s'arrêter normalement.

#19 ·
Essayez d'appeler et de parler à Kevin, c'est l'homme !

J'en suis à mon 3ème jeu maintenant et ce nouveau camion que j'ai mis il y a environ 3 mois, les Geomet et les Powerstop Z26 et je dois dire Whoa woow woowie ! Cette configuration est le jour et la nuit par rapport à l'origine imho !
La morsure initiale est, je trouve, plus collante que l'origine, j'ai une pédale super ferme, et à des vitesses de 90+, une simple pression sur la pédale vous fera chuter de façon drastique ! Une fois que vous les aurez chauffés et battus, ils seront encore meilleurs ! Lors d'un trajet de 50 minutes vers Miami l'autre soir, je jouais avec une Nissan 370 tout le long à des vitesses de 95-120 et ces freins étaient parfaits, ne se sont jamais estompés une seule fois et j'ai à peine eu à enfoncer la pédale à plus de 50 % une ou deux fois ! Ensuite, l'un des meilleurs avantages est la poussière 3-4 facile a

👍🏽👍🏽Ici encore !!
R1 Geomet et plaquettes Powerstop !

Remarque : Je suis à S Fla SuperHot ici Toujours, donc les z26 sont la merde (composé céramique plus dur)
On m'a dit que dans les climats froids, ils couinent, je n'ai pas entendu un seul bip)
Si vous êtes dans un climat chaud/froid, je dirais z23 pour vous ! Amazon prime, ils sont moins de 200 $ à votre porte !

Neil

#20 ·
Essayez d'appeler et de parler à Kevin, c'est l'homme qu'il vous faut !

J'en suis à mon 3ème jeu maintenant et ce nouveau camion que j'ai mis il y a environ 3 mois, les Geomet's et Powerstop Z26's et je dois dire Wow woow woowie ! Cette configuration est le jour et la nuit par rapport à l'origine imho !
La morsure initiale est, je trouve, plus collante que l'origine, j'ai une pédale super ferme, et à des vitesses de 90+, une simple pression sur la pédale vous fera descendre de façon drastique ! Une fois que vous les aurez chauffés et battus, ils seront encore meilleurs ! Lors d'un trajet de 50 minutes vers Miami l'autre soir, je jouais avec une Nissan 370 tout le long à des vitesses de 95-120 et ces freins étaient parfaits, ne se sont jamais estompés une seule fois et j'ai à peine eu à enfoncer la pédale à plus de 50% une ou deux fois !
Ensuite, l'un des meilleurs avantages est la poussière 3-4 facile a

👍🏽👍🏽Encore une fois ici !!
R1 Geomet's et Powerstop Pads !

Remarque : Je suis à S Fla SuperHot ici Toujours, donc les z26's sont la merde (composé céramique plus dur)
On m'a dit que dans les climats froids, ils couinent, je n'ai pas entendu un seul couinement)
Si vous êtes dans un climat chaud/froid, je dirais z23's pour vous ! Amazon prime, Ils
sont à moins de 200 $ à votre porte !

Neil
Je suis basé aux Émirats arabes unis. La seule chose que nous pouvons obtenir facilement, c'est du sable et des chameaux !

En attente d'une réponse de Kevin.

#22 ·
Je suis passé par 3 jeux de leurs rotors et je suis allé dans une direction différente. Si vous conduisez en hiver, je ferais le tour des magasins, je n'ai même pas fait 10 000 miles avant de les remplacer à cause du voilage. Je ne me considère pas non plus comme quelqu'un qui sollicite beaucoup les freins.

#23 ·
J'ai utilisé 3 jeux de leurs rotors et je suis allé dans une direction différente. Si vous conduisez en hiver, je vous conseille de faire le tour, je n'ai même pas fait 10 000 miles avant de les remplacer à cause du voile. Je ne me considère pas non plus comme quelqu'un qui sollicite beaucoup les freins.
Vraiment ? Ce n'est pas ce que je veux entendre. Je suppose que je verrai ça cet hiver. À votre avis, de quoi s'agissait-il ? Le froid ?