Je recherche depuis quelques années une conversion Tremec T56/T6060 dans le Jeep SRT8.
Il n'y a pas de conversions documentées sur Internet. Mon "mécanicien" a trouvé une source qui lui dit que cela a été fait plusieurs fois dans le WK1 et peut-être un WK2. Nous essayons de contacter la ou les personnes qui ont fait les conversions.
Je ne possède pas encore de GCSRT8. Je préférerais opter pour un WK2 si nous pouvons faire la conversion dessus. Sinon, j'opterai pour un WK1.
Voici les informations dont je dispose jusqu'à présent :
Transmission : RS Gear Magnum TZ Trans. Pièces Challenger pour l'embrayage, le volant moteur, etc. Options pour 650 et 850 lb-pi et quelques options de rapports de démultiplication (à partir de 3995 $ pour T56 650 lb-pi, 4395 $ pour T6060 850 lb-pi) Versions en 27 et 32 cannelures (t6060 est uniquement en 32 cannelures)
www.rsgear.com/products/transmissions/tremec-t56.aspx
La transmission comprend une plaque d'adaptation RSGear pour le support TC.
Tranzilla 4 X 4 Adaptor Plate for Tremec T56 and Magnum 6-Speed Transmissions ID11152 - YouTube
Boîte de transfert NP242HD (a 2hi, 4hi, Fulltime High, N, 4lo) Plusieurs modèles Dodge/Jeep avaient ce TC. Il faut rechercher les arbres d'entrée/sortie pour savoir s'il y a une différence. Évalué à 2000 lb-pi de couple, donc bon pour environ 680 tq de vilebrequin avec un rapport de première vitesse de 2,97.
Pourrait également utiliser NP242AMG (Hummer H1 évalué à 2300 lb-pi, mais devrait être modifié pour avoir 2 roues motrices) Je crois que c'est 32 cannelures
Remis à neuf peut être obtenu pour environ 1000 $
Pour le réglage, ils ont apparemment utilisé un réglage de base manuel Challenger SRT8 dans l'ECU. Le WK2 a plus d'électronique, donc je pense que ce serait plus difficile que le WK1.
Beaucoup de détails nécessaires pour la fabrication (supports de transmission et de TC) et des pièces supplémentaires comme les arbres de transmission, la pédale d'embrayage, le tri de l'électronique.
Travailler sur un budget, jusqu'à présent moins de 10 000 $ pour les pièces, y compris les estimations pour les pièces supplémentaires.
Je pense que 20 000 $ pourraient être réalisables avec la main-d'œuvre, la fabrication et le réglage...
Je mettrai à jour au fur et à mesure que j'obtiendrai plus d'informations.