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Transmission manuelle SRT8 2012

39K views 50 replies 29 participants last post by  gnasty1521  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un endroit qui peut mettre une boîte manuelle dans un Jeep SRT8 ? La Challenger est livrée avec une boîte manuelle couplée au même moteur. Je réalise qu'il y a d'autres problèmes... Je sais que ça paraît ridicule, mais j'aimerais bien le faire faire si un endroit peut le faire.
 
#2 ·
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un endroit qui peut installer une boîte de vitesses manuelle dans un Jeep SRT8 ? Le Challenger est livré avec une boîte manuelle couplée au même moteur. Je me rends compte qu'il y a d'autres problèmes... Je sais que cela semble ridicule, mais j'aimerais le faire faire si un endroit peut le faire.
Tout peut être fait avec suffisamment de cheddar... la question est de savoir combien vous êtes prêt à dépenser ;)[/quote]
 
#4 ·
Tout peut être fait avec suffisamment de cheddar... la question est, combien êtes-vous prêt à dépenser ;) ;)
Je serais prêt à dépenser une somme d'argent décente, en supposant que cela allait avoir l'air et fonctionner parfaitement. J'espère pouvoir vendre la voiture. Connaissez-vous un endroit réputé qui en est capable ? J'ai parlé à Hennessey, ils ne sont pas intéressés. Merci
 
#11 ·
Nous avons déjà emprunté cette voie. Ce n'est pas possible. Je veux dire, oui, bien sûr, c'est possible, mais 10 000 ne vous rapprocheront même pas, alors combien êtes-vous prêt à dépenser, et est-ce que 20 000 à 30 000 valent la peine d'avoir un levier de vitesse dans une Jeep ? Le seul cauchemar électrique ne vaudrait pas la peine, mais il faudrait alors tout fabriquer à partir de zéro, car oui, la boîte 6 vitesses s'adapte dans la Chally, mais rien dans la Jeep. Je voulais faire ça il y a 3 ans. TRÈS, mais c'est juste trop cher. Mais si vous avez une tonne d'argent, qui s'en soucie, n'est-ce pas ? Je préférerais mettre un TT 426 avec une transmission entièrement construite pour le même prix, sinon moins cher. Mais ce n'est que moi.
 
#13 · (Edited)
Peut-être que Modern Muscle ici à Oswego, Illinois pourrait tenter le coup... Je ne suis pas sûr que Tim de Mr.Norms le ferait... Cela ressemble définitivement à un projet et ce sera cher $$$.....
 
#14 ·
Voulez-vous le conserver en AWD ? Accoupler le Tremec 6060 au boîtier de transfert AWD pourrait poser problème. Si vous vouliez le convertir en 2 roues motrices, je pense que ce serait possible. Le conserver en AWD nécessiterait plus de fabrication sur mesure et ferait grimper le prix, probablement du double, voire plus. Le frère de Keoni m'a en fait posé la question à ce sujet chez VMP ;-)
 
#16 · (Edited)
Essayez Century Automotive à Richmond, Texas. http://www.centurytransmission.com/

Ils ont installé une boîte automatique de course robuste dans la Viper de mon père il y a environ 5 ans. Du travail de qualité. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire l'inverse.

P.S. La conversion automatique a coûté environ 25 000 $. Cela peut être fait beaucoup moins cher, mais avec une puissance sérieuse, je ne recommanderais pas de lésiner sur les moyens.
 
#17 ·
Essayez Century Automotive à Richmond, Texas. http://www.centurytransmission.com/

Ils ont installé une boîte automatique de course robuste dans la Viper de mon père il y a environ 5 ans. Travail de qualité supérieure. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire l'inverse.
Parce qu'il faut ajouter toute la tringlerie, les pédales, couper des trous pour les pédales... etc... Cauchemar. Mais encore une fois, si vous aviez tout l'argent du monde. Je dirais que cela ne peut pas être fait pour moins que le prix d'une 2010.
 
#19 ·
Intéressé.....
J'aimerais voir si cela peut être fait.
Il pourrait être intéressant de convertir la Jeep en une bête de course manuelle et à propulsion arrière ! Mettez des pneus de course à l'arrière et procurez-vous également une barre de wheelie.
 
#24 ·
Essayez Burnsville OffRoad. Ils installent des Hemi à 6 vitesses dans des JK 4x4 depuis des années.
http://www.burnsvilleoffroad.com/
J'ai parlé à ces gars aujourd'hui. Ils ont dit que cela ne pouvait PAS être fait. J'ai dit que l'argent n'était pas un problème, et il a de nouveau expliqué que vous pouviez jeter tout l'argent que vous voulez, ça ne rentrera tout simplement pas !
 
#26 ·
Si l'argent n'est pas un problème, je suis sûr qu'il y a quelques vendeurs ici qui seraient capables d'essayer. Vous aurez probablement besoin d'adaptateurs personnalisés pour monter le Tcase sur la transmission, mais ce n'est pas impossible. Tout est possible si vous avez quelqu'un qui est prêt à faire le travail. Et ce sera beaucoup de travail, mais faisable à mon avis.
 
#27 · (Edited)
Si l'argent n'est pas un problème, je suis sûr qu'il y a quelques vendeurs ici qui seraient capables de l'essayer. Vous aurez probablement besoin d'adaptateurs personnalisés pour fixer la boîte de transfert à la transmission, mais ce n'est pas impossible. Tout est possible si vous avez quelqu'un qui est prêt à faire le travail. Et ce sera beaucoup de travail, mais faisable à mon avis. J
Si vous allez dépenser autant d'argent pour une boîte 5 vitesses, procurez-vous une Liberty ou une Linco et ces deux-là tiendront le coup sous n'importe quoi, même notre poids. J'aime regarder ces pilotes de pro stock changer de vitesse bam bam bam bam.
 
#28 ·
Salut ! Je suis Nick de Munich, en Allemagne.

Une telle conversion peut être développée pour environ 15-17k$, d'autres kits de conversion coûteront environ 3,5k $. Nous avons accouplé une boîte de vitesses Getrag M5 E39 à propulsion arrière uniquement à un boîtier de transfert NV125 sur un X5 E53 de 4,6 litres et cela fonctionne parfaitement jusqu'à présent, le moteur sera également bientôt suralimenté.


Le X5 à moteur V8 n'a jamais été proposé avec une boîte de vitesses manuelle.

http://www.xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/90835-4-6is-6-speed-manual.html

Pour un tel développement, je n'aurai besoin que des données de numérisation 3D de la boîte de vitesses à propulsion arrière et du boîtier de transfert. Le premier prototype sera fabriqué en plastique pour l'essayer sur la voiture, et s'il convient, le produit final (boîtier) sera coulé à partir de l'alliage Al/Si régulier, ou de l'alliage de votre choix. Nous pouvons également produire l'arbre d'entrée pour le boîtier de transfert.

L'électronique n'était pas un problème dans le cas de BMW et je suppose également que ce ne sera pas un problème dans le cas de Jeep non plus, mais je n'ai aucune expérience avec Jeep.

Les pièces que nous ne pouvons pas fournir à distance seront le mécanisme de changement de vitesse et l'installation des pédales. Toutes les autres pièces nécessaires à une telle conversion seront d'origine.

Cordialement,

Nick
 
#30 ·
J'adorerais avoir une boîte 6 vitesses dans ma 2010...

J'espérais vraiment que les soi-disant "passionnés de voitures" chez SRT mettraient la boîte Tremec à 6 vitesses dans le nouveau Jeep SRT8, même en option coûteuse. J'ai même envisagé de vendre ma SRT8 de 2010 pour acheter un Porsche Cayenne GTS avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

C'est vraiment dommage que SRT ne propose une boîte manuelle que dans la Challenger et la nouvelle Viper. Il est également dommage que SRT ait décidé d'augmenter les prix de tous ses nouveaux véhicules SRT.
 
#31 ·
J'ai fait des recherches sur un échange Tremec T56/T6060 dans le Jeep SRT8 par intermittence au cours des dernières années.

Il n'y a pas d'échanges documentés sur Internet. Mon "mécanicien" a trouvé une source qui lui dit que cela a été fait plusieurs fois dans le WK1 et peut-être un WK2. Nous essayons de contacter la ou les personnes qui ont effectué les échanges.

Je ne possède pas encore de GCSRT8. Je préférerais opter pour un WK2 si nous pouvons faire l'échange dessus. Sinon, j'opterai pour un WK1.

Voici les informations dont je dispose jusqu'à présent :
Transmission : RS Gear Magnum TZ Trans. Pièces Challenger pour l'embrayage, le volant moteur, etc. Options pour 650 et 850 lb-pi et quelques options de rapport de démultiplication (à partir de 3995 $ pour T56 650 lb-pi, 4395 $ pour T6060 850 lb-pi) Versions en 27 et 32 cannelures (t6060 est uniquement en 32 cannelures)
www.rsgear.com/products/transmissions/tremec-t56.aspx
La transmission comprend une plaque d'adaptation RSGear pour le montage TC.

Boîte de transfert NP242HD (a 2hi, 4hi, Fulltime High, N, 4lo) Plusieurs modèles Dodge/Jeep avaient ce TC. Il faut rechercher les arbres d'entrée/sortie pour savoir s'il y a une différence. Évalué à 2000 lb-pi de couple, donc bon pour environ 680 tq de vilebrequin avec un rapport de première vitesse de 2,97.
Pourrait également utiliser NP242AMG (Hummer H1 évalué à 2300 lb-pi, mais devrait être modifié pour avoir 2 roues motrices) Je crois que c'est 32 cannelures
Remis à neuf peut être obtenu pour environ 1000 $

Pour le réglage, ils ont apparemment utilisé un réglage de base manuel Challenger SRT8 dans l'ECU. Le WK2 a plus d'électronique, donc ce serait plus difficile que le WK1, je pense.

Beaucoup de détails nécessaires pour la fabrication (supports de transmission et TC) et des pièces supplémentaires comme les arbres de transmission, la pédale d'embrayage, le tri de l'électronique.

Travailler avec un budget, jusqu'à présent moins de 10 000 $ pour les pièces, y compris les estimations pour les pièces supplémentaires.

Je pense que 20 000 $ pourraient être réalisables avec la main-d'œuvre, la fabrication et le réglage...

Je mettrai à jour au fur et à mesure que j'obtiendrai plus d'informations.
 
#33 ·
Je recherche depuis quelques années une conversion Tremec T56/T6060 dans le Jeep SRT8.

Il n'y a pas de conversions documentées sur Internet. Mon "mécanicien" a trouvé une source qui lui dit que cela a été fait plusieurs fois dans le WK1 et peut-être un WK2. Nous essayons de contacter la ou les personnes qui ont fait les conversions.

Je ne possède pas encore de GCSRT8. Je préférerais opter pour un WK2 si nous pouvons faire la conversion dessus. Sinon, j'opterai pour un WK1.

Voici les informations dont je dispose jusqu'à présent :
Transmission : RS Gear Magnum TZ Trans. Pièces Challenger pour l'embrayage, le volant moteur, etc. Options pour 650 et 850 lb-pi et quelques options de rapports de démultiplication (à partir de 3995 $ pour T56 650 lb-pi, 4395 $ pour T6060 850 lb-pi) Versions en 27 et 32 cannelures (t6060 est uniquement en 32 cannelures)
www.rsgear.com/products/transmissions/tremec-t56.aspx
La transmission comprend une plaque d'adaptation RSGear pour le support TC.
Tranzilla 4 X 4 Adaptor Plate for Tremec T56 and Magnum 6-Speed Transmissions ID11152 - YouTube

Boîte de transfert NP242HD (a 2hi, 4hi, Fulltime High, N, 4lo) Plusieurs modèles Dodge/Jeep avaient ce TC. Il faut rechercher les arbres d'entrée/sortie pour savoir s'il y a une différence. Évalué à 2000 lb-pi de couple, donc bon pour environ 680 tq de vilebrequin avec un rapport de première vitesse de 2,97.
Pourrait également utiliser NP242AMG (Hummer H1 évalué à 2300 lb-pi, mais devrait être modifié pour avoir 2 roues motrices) Je crois que c'est 32 cannelures
Remis à neuf peut être obtenu pour environ 1000 $

Pour le réglage, ils ont apparemment utilisé un réglage de base manuel Challenger SRT8 dans l'ECU. Le WK2 a plus d'électronique, donc je pense que ce serait plus difficile que le WK1.

Beaucoup de détails nécessaires pour la fabrication (supports de transmission et de TC) et des pièces supplémentaires comme les arbres de transmission, la pédale d'embrayage, le tri de l'électronique.

Travailler sur un budget, jusqu'à présent moins de 10 000 $ pour les pièces, y compris les estimations pour les pièces supplémentaires.

Je pense que 20 000 $ pourraient être réalisables avec la main-d'œuvre, la fabrication et le réglage...

Je mettrai à jour au fur et à mesure que j'obtiendrai plus d'informations.
Je pourrais le faire, mais je n'ai pas le temps pour tout le bricolage métallique, mais je peux trier l'électronique pour vous afin que l'électronique fonctionne dans le WK2 ou Wk1 ..... votre choix.
 
#34 ·
En tant que personne qui passe par une R&D de transmission très coûteuse et très chronophage sur une autre plateforme, ma seule suggestion est de ne pas le faire.

Si vous voulez une boîte manuelle, regardez une autre plateforme. Il y a une raison pour laquelle la plupart des vendeurs ne seront pas intéressés par le travail - c'est une énorme boîte de Pandore qui finira par faire perdre de l'argent à l'atelier, vous (le propriétaire) dépenserez beaucoup plus que prévu, et/ou vous et l'atelier serez énervés l'un contre l'autre à cause de tout le scénario.

Si vous voulez vraiment une boîte manuelle, échangez votre 2012, prenez un 2014 avec la boîte 8 vitesses et jouez avec les palettes. Il n'y a peut-être pas d'embrayage, mais en mode piste, il passe les vitesses presque aussi vite qu'une DCT et vous pouvez le contrôler suffisamment bien pour qu'il se conduise comme une boîte manuelle.

Ou, prenez un wk1 cassé et piratez-le à fond, installez un nouveau moteur/transmission, convertissez-le en 2 roues motrices et utilisez un Motec au lieu de l'ECU d'usine et personnalisez l'ensemble pour qu'il fonctionne avec un levier.

Si vous essayez de réinventer la roue dans une construction comme celle-ci, il est inévitable que cela prenne deux fois plus de temps et coûte deux fois plus cher que ce que quiconque avait prévu.
 
#35 · (Edited)
^Quelques très bons points Rik84, je suis toujours curieux de voir à quoi cela ressemblerait. De plus, je suis peut-être démodé, mais je préfère pouvoir passer les vitesses avec le levier de vitesses plutôt qu'avec les palettes, donc, le cas échéant, je pense que quelqu'un qui veut une boîte manuelle préférerait l'option autostick actuelle et commutable dans les WK1 et 2012/2013 plutôt qu'une configuration de palettes uniquement sur les modèles 2014. Maintenant, si son objectif est simplement de passer les vitesses très rapidement et facilement, alors la boîte 8 vitesses des modèles 2014 ou une boîte de vitesses construite sur une année précédente serait idéale.
 
#36 ·
Tout d'abord, ce n'est pas une idée en l'air de quelqu'un d'incompétent.

Nous faisons des recherches et j'ai suffisamment de connaissances et d'expérience en mécanique pour prendre une décision éclairée. Cela dépasse mes capacités de le faire seul, et je n'ai pas non plus le temps. Mais mon mécanicien est un excellent fabricant, mécanicien et constructeur et a construit des choses vraiment cool au cours de ses 30+ années de carrière. Nous avons travaillé en étroite collaboration sur mes voitures de course au cours des 7 dernières années et il a construit une '30 Ford Model A Hot Rod de qualité show car pour mon père (des trucs vraiment cool sur cette voiture, GM L92 6.2L V8 avec corps de papillon individuels en aluminium billette personnalisés, toit ouvrant panoramique en verre installé sur mesure, T56 6 vitesses, légère coupe de toit, etc.). Il a également réalisé quelques autres projets pour nous. Nous sommes donc sur la même longueur d'onde quant à ce qu'il faudra pour comprendre et construire cela, et il n'y aura pas de rancune si nous allons de l'avant. Nous avons besoin d'un spécialiste du réglage pour travailler avec nous. D'après ce que nous comprenons, le gars qui a fait cet échange peut faire le réglage. Nous espérons entrer en contact avec lui cette semaine. Une fois que nous lui aurons parlé, nous prendrons la décision de le faire ou non.

Blown7, je vais vous envoyer un MP car plus de connaissances, c'est mieux. Merci de votre offre !

Quant à la raison pour laquelle je veux faire cela par rapport à un SUV avec une DCT ou une boîte automatique à 8 rapports avec palettes. J'apprécie simplement la pureté d'une boîte manuelle. J'ai du temps de siège dans une Boxster PDK et une S5 avec DTC. Une excellente technologie, plus rapide qu'une boîte manuelle, probablement aussi un meilleur MPG. Il en va de même pour la boîte à 8 rapports de la 2014 GCSRT. Mais elles ne me conviennent tout simplement pas. Il y aura quelques personnes qui comprendront cela. Si vous ne comprenez pas, je n'essaierais même pas d'expliquer car je pense que vous ne comprenez tout simplement pas.

J'ai également décidé il y a 10 ans que je n'allais pas conduire quotidiennement quelque chose que je n'apprécie pas, car la vie est trop courte. Un SUV est bien meilleur pour mon travail et correspond mieux à mon style de vie qu'une berline sport dans laquelle je pourrais avoir une boîte manuelle.

Une fois que je déciderai d'aller de l'avant, je lancerai un message de construction séparé.